Alpine A310 Monté-Carlo 1975 Jean-Luc Thérier

Ma passion des autos anciennes et du sport auto

 

Ma passion des montres

J’ouvre cette nouvelle page pour partager avec vous ma passion des montres qui devient de plus en plus grandissante.

J’ai possèdé de nombreuses montres, toutes aussi différentes, de marques différentes mais principalement des chronographes : Yema Rallygraph, Casio Edifice Reb Bull, De Tomaso Mugello, De Tomaso Ovada, Maserati Potenza, Renault F1 Team … mais aussi des Fossil, des TW Steel. Je change souvent, la montre étant pour moi un objet « coup de coeur », aussi je revends, j’échange comme il me plaît. J’en possède actuellement une une bonne douzaine.

Depuis peu, je me suis intéressé aux montres d’exception, et c’est ainsi que j’ai pu acquérir quelques éditions limitées.

Montre Casio Edifice Infinity Redbull EFR-541SBRB

image122423Casio aura été le partenaire de 2009 à 2015 de l’Ecurie Red Bull F1 , qui a connu pendant ces saisons de F1 la consécration avec les quatre titres de champions de monde constructeur remportés de 2010 à 2013.

A partir de 2016 TAGHEUER reprend le flambeau en sponsorisant l’écurie RedBull F1.

Cette édition limitée EFR-541SBRB est donc celle de l’ultime année du partenariat entre Casio et REDBULL F1.

Cette série limitée EFR541 à un boîtier en Acier Inoxydable Revêtue en Couleur avec un diamètre de 46mm et possède un bracelet en métal. Le boîtier de la montre « SOLAR » contient un mouvement solaire de haute qualité qui permet à cette Casio de se recharger de façon écologique, via le soleil ou simplement l’éclairage ambiant.

efr-541sbrb-1ajr-bLa montre est étanche à 10ATM.

La lunette est marquée d’un tachymètre histoire de vérifier vos milles mètres départ arrêté et la montre hérite d’une alarme, visible à 6 heures. Le verre est en SAPHIR.

Cette 541 est la seule de la série limitée EFR dotée d’un boitier SOLAR et la plus rare.

Elle scelle la dernière année de collaboration Entre Casio Edifice et L’écurie RebBull F1. Collector depuis le changement de sponsor en 2016 par l’écurie après 6 années de collaboration.

Série limitée.

La montre Casio EFR-541SBRB-1AER est réalisée en acier massif. Elle combine élégance et esprit sport de par son design racé et ses détails dorés roses. Cette montre est équipée d’un dateur, d’un chronographe et d’un fonctionnement solaire. Une collection Edifice Red Bull Racing.

MARQUE Casio
Type Montre
Collection Edifice
Genre Homme
Style Classique
Age Adulte
Couleur du bracelet Noir
Mouvement Solaire
Matière Bracelet Acier
Fonctionnalités Dateur
Fonctionnalités Multifonctions
Conditionnement Ecrin de la marque
Largeur du Bracelet 47 mm
Garantie 2 Ans
Type de garantie Fabricant
Affichage Analogique
Etanchéité 100 m (10 ATM)
Matière Boitier acier
Couleur Boitier or
Forme de Boitier Rond
Couleur du cadran Noir
Verre Minéral
Type Fermeture Boucle déployante
Diamètre Boitier 46 mm
Epaisseur Boitier 12 mm

Montre Saint Honoré Haussman Forty 7-24

Série limitée de 24 montres pour les 24h du Mans.

C’est aux poignets des deux pilotes de la marque, Stéphane Sarrazin, pilote Peugeot et Christophe Tinseau, pilote Pescarolo que le nouveau « bolide » de l’horloger parisien, la Haussman Forty7-24 a fait ses débuts avant le grand rendez-vous des 24 Heures du Mans.
« Les temps du chronographe se précisent et s’admirent grâce à une lecture savamment architecturée » souligne le communiqué. Teinté argent, sur un fond décor « nid d’abeille », le cadran apparaît dans une composition « claire et racée », à l’instar du tableau de bord de voiture de course : compteurs ronds gradués, aiguilles vivement colorées… ou encore échelle tachymétrique graduée depuis 407 km/h, chiffre symbolique du record maximum de vitesse jamais atteint lors d’une course de 24 Heures.
Le chiffre « 15 » de couleur orange surdimensionné rappelle quant à lui l’heure de départ des mythiques courses de 24 Heures : 15 heures (3PM).
C’est à l’intérieur de sa boîte finition « titane » que la montre Haussman Forty7-24 cache son plus bel atout : le mouvement chronographe automatique Valjoux 7750, visible grâce à un verre transparent. Ce calibre mécanique à remontage automatique dispose d’une réserve de marche de 44 heures et propose les fonctions heure, minute et petite seconde, associés à un dispositif chronographe 3 compteurs (secondes à 9h, heures à 6h et 30 minutes à 12h).
Cette pièce éditéeà 24 exemplaires seulement, est livrée avec deux bracelets : caoutchouc noir « nid d’abeille » et cuir « spécial » à trous et surpiqures oranges.

2974648-4225940Définitivement inspiré par la course automobile, le nouveau super-chronographe automatique de SAINT HONORE met l’esprit Le Mans à votre poignet. Né pour la performance, c’est d’abord un exceptionnel instrument de mesure. Les temps du chronographe se précisent et s’admirent grâce à une lecture savamment architecturée. Teinté argent, sur un fond décor « nid d’abeille », le cadran apparaît dans une composition claire et racée, à l’instar du tableau de bord de voiture de course : compteurs ronds gradués, aiguilles vivement colorées… ou encore échelle tachymétrique graduée jusqu’à 407 km/h, chiffre symbolique du record maximum de vitesse jamais atteint lors d’une course de 24 Heures. Le chiffre 15 de couleur orange et surdimensionné rappelle quant à lui l’heure de départ des mythiques courses de 24 Heures : 15 heures (3PM). C’est à l’intérieur de sa boîte finition « titane » que Haussman Forty7-24 cache son plus bel atout, le mouvement chronographe automatique Valjoux 7750, visible grâce à un verre transparent.

Caractéristiques :

Mouvement chronographe automatique, VALJOUX 7750
Mécanisme à came, avec 2 poussoirs
Masse oscillante gravée, décors Côte de Genève
- Nombre de rubis : 25
- Fréquence : 28 800 vp4 (4 Hz)

Réserve de marche : 44 heures

Fonctions :
Heures/minutes/aiguille petite seconde (9 h)
Chronographe :
- compteur 30 minutes (12h)
- compteur 12 heures (6h)
- compteur seconde au centre
Grande Date à 4 h

Modèle PVD titane :
- Boîte acier finition PVD titane, 47 mm
- Verre saphir
- Fond transparent
- Cadran blanc, décor nid d’abeille, index avec pigment lumineux blanc
- Echelle Tachymétrique graduée de 0 à 407 km/h
- Aiguilles acier ajourées

Etanchéité : 50 m

Bracelet cuir noir, surpiqûres orange sur boucle déployante
Montre livrée dans un écrin avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir effet « clou de Paris »

L’univers des montres Saint Honoré : cliquez ICI

Montre Chronotech Renault F1 Team

20170117_190049Chronotech, partenaire de l’équipe de Formule 1 Renault, édite régulièrement des montres à l’occasion d’évènement particulier. Celle-ci est en hommage à la victoire de Fernando ALENSO au Grand Prix d’Europe le 29.05.2005, et c’est une édition limitée.

20170117_190123L’une de ses particularités : le verre ressemble à la forme d’un saphir.

Site de la marque Chronotech : cliquez ICI

Vendue le 06 août 2017.

 

 

 

 

Montre Chrono Alpine

4de9955c4713e4bef50a3c072da1ade66363ea05La 1ère est la Montre Chrono Alpine sortie à l’occasion des 50 ans de l’Alpine A110, en 1.100 exemplaires : boîtier en Acier, bracelet en Cuir bleu au design sportif, lunette fixe en Epoxy, mouvement Japonais Myota OS20 avec dateur. Cette montre d’exception est livrée dans un Luxueux Coffret Alpine.

 

 

 

 

 

Ralf Tech WRV « R » Automatique Alpine

La 2nde est également une montre sur le thème de l’automobile, une série limitée à 78 exemplaires sorties à l’occasion de la participation de la marque Alpine au 24h du Mans 2013 en hommage à la victoire de l’Alpine V6 Turbo au Mans 1978.

C’est une Ralf Tech : Mouvement mécanique à remontage automatique RTA002® sur base ETA 2824-2, 25 rubis, 28’800 a/h, 4Hz, incablocs, Réserve de Marche de 44 heures, Etanchéité réelle de 200M / 660FT, Fonctions heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion, Boîtier en acier chirurgical 316L satiné et poli selon les surfaces d’un diamètre de 43,8mm (hors couronne), Cadran noir 95% mat décoré Alpine, Index luminescents professionnels « Superluminova® » C1, Verre saphir bombé traité antireflets de 3,9 mm d’épaisseur, Lunette en acier vissée unidirectionnelle, insert aluminium noir, Couronne décentrée, vissée et protégée, Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série, Bracelet cuir noir avec surpiqures « bleu Alpine » et bracelet en silicone gris, entre cornes 26mm, perforations ovales, boucle 26mm, Livrée dans une Explorer Case antichocs agrée NATO.

« La WRV « R » Automatic Alpine Ltd Ed est un hommage à la dernière victoire de l’écurie Alpine au Mans en 1978. Conçue en collaboration avec l’écurie Alpine Signatech et le bureau de style Renault Design, elle porte en elle les signes distinctifs de l’A450 qui court cette année en ELMS/LMP2 au Mans et sur tous les circuits européens aux couleurs de Ralf Tech. »

« L’automobile et l’horlogerie ont toujours eu des liens très forts. La conception d’une automobile et d’une montre comporte en effet de nombreuses similitudes aussi bien dans leur architecture que dans leur mécanique et leur plastique. Sans parler de leur territoire imaginaire, masculin et sportif…

43177Dans le cadre du contrat de partenariat liant la marque horlogère Ralf Tech à l’écurie automobile Alpine, nous sommes heureux de vous annoncer la commercialisation du modèle WRV « R » Automatique Alpine.
Ralf Tech qui était déjà partenaire des pilotes (Nelson Panciatici, Pierre Ragues) de l’écurie Signatech Alpine lors de la saison 2013 de Sport Prototype a décidé, en accord avec l’écurie, de s’impliquer d’avantage dans le projet Alpine et d’accompagner la marque et ses voitures tout au long de la saison 2014 d’endurance.

53c776c4aeda3_DSC_0596Vous retrouvez ainsi l’Alpine N°36 engagée dans le Championnat ELMS (LMP2) aux couleurs de Ralf Tech. Elle sera notamment au départ de la 92e édition des 24H du Mans le 14 juin avec à son bord les pilotes Nelson Panciatici, Paul Loup Chatain et Olivier Webb.

La Ralf Tech WRV « R » Automatique Alpine est une montre collector éditée en une série ultra limitée de 78 pièces qui commémore la dernière victoire de l’écurie Alpine au Mans en 1978.

Conçue à partir du modèle WRV Automatique, la montre reprend les couleurs et les principaux éléments distinctifs de la marque Alpine : cadran avec surimpression en losange comme les coutures des sièges, logo Alpine bleu, indexes blancs, point de repère sur la lunette et aiguille des secondes oranges.

Par ailleurs, équipée d’une couronne décentrée, celle-ci ne gêne pas les pilotes en conduite sportive.
Enfin, le bracelet en veau barénia noir, fabriqué à la main chez Bouveret dans le Jura, reprends lui aussi les codes de la marque avec une surpiqure bleue Alpine. »

Découvrez le Team Signatech Alpine : cliquez ici et sa boutique : cliquez ici

Vendue le 05 août 2017

BRM V12-44 Peugeot Sport « Performers 2011″

La 3ème est une montre 100% française attachée également au monde automobile. Issu d’un partenariat avec Peugeot Sport, BRM, pour Bernard Richards Manufacture – a édité des montres chronographes dont une BRM V12-44 Peugeot Sport en hommage au 908 HDI des 24h du Mans : Calibre rond, Remontage automatique, 28800 alternances par heure, 27 rubis, réserve de marche 46h, Epaisseur 7,90mm, Fonction : chronographe 60s, Compteur 30 minutes et 12 heures, Quantième à guichet (pour 7753), Correcteur à 10h pour la date (pour 7753), Poussoir à 2h départ / arrêt du chronographe, Poussoir à 4h remise à 0 du chronographe.

La mienne est une édition limitée spéciale « Performers 2011″ Peugeot BRM V11-41.

225130« Bernard Richards Manufacture (BRM) est la seule manufacture horlogère française créée par Bernard Richards, un horloger d’exception avant tout. Ses maitres mots ? La perfection et la passion ; la passion de la mécanique, la passion de l’horlogerie. Car dans chaque garde-temps ces deux talents se conjuguent, au service d’une vraie identité, reconnaissable entre mille. L’ADN commun à tous les modèles des collections BRM est celui du sport automobile. Tout dans les montres BRM rappellent les voitures de courses, des aiguilles aux boîtiers, en passant par les codes couleurs, les matériaux et même les noms des modèles ; des modèles qui ouvrent la polémique ou qu’on adule, mais qui déchainent toujours les passions dans le monde de l’horlogerie. »

« Découvrir les montres Bernard Richards Manufacture est un peu comme admirer un alignement de voitures aux mécaniques extraordinaires sur la ligne de départ d’une course mythique. C’est croire encore que performances mécaniques et dépassement humain peuvent être suffisamment liés pour repousser toujours plus loin les limites que nous nous fixons chaque jour. Porter une montre BRM est un acte fort en sensations, un engagement personnel au départ de la plus belle de toutes les compétitions : celle qui consiste à vivre son plaisir et sa passion à 100% !

Solidement attachée au poignet, comme le pilote de course est harnaché à son baquet, une montre BRM est faite pour répondre instantanément aux exigences techniques les plus pointues. Entièrement réalisée à la main, chaque montre BRM est une pièce unique. Boîtiers, boucles de bracelets, cornes, poussoirs et aiguilles sont usinés, décorés, polis et brossés dans nos ateliers, nos techniciens hautement qualifiés apportent individuellement les finitions spécifiques propres à chacun de nos modèles. »

Entrez dans l’univers de BRM : cliquez ici

Vendue le 07 janvier 2017

Lotus Marc MARQUEZ World Champion

20151006_205427 La dernière en date, une Lotus Edition Limitée Marc Marquez, un grand merci à un ami très cher pour ce magnifique cadeau qui me touche profondément. Montre éditée en hommage au Champion du Monde de Moto GP 2013.

« Suite au grand succès de la collection de chronographes Marc Marquez lancée en 2013, composée de 6 modèles Sport et d’une Edition Limitée, Lotus décidé de passer à la vitesse supérieure,  inspirée de l’univers du motocyclisme, cette ligne rend hommage aux victoires de Marc Marquez pilote prodige qui est en passe d’entrer dans la légende de son sport. Actuel champion du monde de Moto GP 2013, champion du monde de 125CC 2010, le palmarès du jeune pilote est à la hauteur de son talent : tout simplement exceptionnel. Il incarne à merveille les valeurs du professionnalisme, de la passion et du style que défendent la marque LOTUS.

Tous les modèles de la collection Lotus proposent des combinaisons d’acier de caoutchouc. Les pièces en acier ont été gravées d’un symbole représentant les traces pneumatiques d’une moto. Au dos de ces dernières nous retrouverons la signature de Marc Marquez et son numéro fétiche le 93.20151006_205437

Le jeune pilote Marc Marquez vient d’être sacré Champion du Monde de Moto GP 2013. L’occasion pour la maison Lotus de rendre hommage à son ambassadeur en imaginant une ligne de couleurs de son poulain. Fans du podium réjouissez-vous, vous pouvez vous faire plaisir en vous offrant une montre aux couleurs du pilote Marc Marquez. »

Ce modèle, référence 18103, a les caractéristiques suivantes :

  • Le boîtier est en acier inoxydable.
  • Le bracelet en silicone noir a un liseret bleu qui rappelle le fond de cadran.
  • Le dateur est positionné à 6H.
  •  « 93 » sur le fond de cadran et à l’arrière du boîtier fait référence à l’année de naissance de Marc Marquez.
  • On retrouve le nom ainsi que la signature du pilote sur le fond de boîte.
  • L’intérieur du bracelet est également signé Marc Marquez.
  • Le verre minéral est traité anti-rayures.
  • L’étanchéité est de 10ATM soit une résistance à la pression équivalente à 100 mètres sous l’eau.

La marque Lotus :

Depuis le début des années 80, la marque espagnole Lotus a fait le tour du monde ! Un design exclusif et avant-gardiste toujours parfait, une qualité irréprochable, les montres Lotus sont faites pour vous !
Lotus imagine des modèles pour les femmes et pour les hommes, dans un style tendance et urbain. Le crédo de la marque est de répondre à toutes les exigences d’un public à l’esprit jeune, qui souhaite se démarquer, qui apprécie l’esthétique et qui est attentif aux dernières nouveautés.
Car quand on choisit de porter à son poignet une montre Lotus, on choisit plus qu’une simple montre : on souhaite afficher et affirmer son identité, ses choix, et on fait le pari du design, de l’innovation technologique et de la qualité.

L’univers des montres Lotus : cliquez ici

TW Steel 24h de Dubaï

Pour célébrer son implication dans la course des « 24h de Dubaï », TW Steel sort son modèle TW800 en édition limitée avec les caractéristiques suivantes :2b1348bdcc53dfccb187906b0efa87b8bb1004ec

  • Matériau du boîtier: Acier Inoxydable
  • Date
  • Diamètre (sans couronne): 50 mm
  • Hauteur du boîtier: 15 mm
  • Fabricant du mécanisme : Miyota Citizen
  • Couleur du cadran: Noir
  • Chronographe: Oui
  • Verre: Minéral trempé
  • Type: Quartz
  • 24 heures
  • Luminous : Luminous Hands
  • Etanche à 10 ATM / 100 mètres
  • Bracelet : Cuir
  • Couleur du bracelet: Noir
  • Fermeture: Boucle

Amsterdam, Pays-Bas Décembre 09, 2008 : TW Steel va se lancer en 2009 en tant que sponsor officiel de l’événement «Toyo Tires 24 Heures de Dubaï», hébergés à l’Autodrome de Dubaï dans les Emirats Arabes Unis, vendredi 9 – Samedi 10 Janvier 2009.

Le double tour d’horloge de l’endurance s’est rapidement imposé comme une incontournable clé dans le calendrier des courses Moyen-Orient avec le 5,39 km Dubai Autodrome attendu à voir jusqu’à 90 voitures engagées représentant un champ véritablement international des équipes et des pilotes professionnels et semi-pro.

291219.1Pour célébrer son implication dans les « 24 Heures de Dubaï », TW Steel a produit une édition limitée « 24 Heures » de la série de la montre, le TW800. Juste 1750 ont été produites avec la montre sur la base du modèle de TW11 très réussie.

Le cadre de 50mm, en acier de haute qualité et résistant à l’eau à 100 mètres, et de 15 mm d’épaisseur loge un mouvement chronographe à quartz précise. Avec la TW800 confirmant la capacité de TW Steel, fourni un design unique avec la technologie de pointe, et a ajouté des caractéristiques comprennant l’ajustement rapide de la date et un bracelet élégant en cuir de veau avec surpiqûres orange caractéristiques.

« Nous avons été ravis de produire l’édition limitée TW800 dans le cadre de notre relation avec les « 24 Heures de Dubaï »", a déclaré directeur général Jordy Cobelens de TW Steel. « Qualité, timing et précision sont tous des facteurs clés dans chaque modèle TW Steel et ces qualités sont parfaitement reflétées dans le TW800 et ils sont aussi les attributs requis par ceux qui prennent à la grille à Dubaï en Janvier. Il est un grand événement et nous sommes ravis d’y être associés ».

TW Steel a émergé comme un chef de file dans le domaine des montres surdimensionnées. La société néerlandaise, son nom signifie «La Montre en acier», a puisé dans un marché en plein essor pour les pièces uniques prospectifs temps et avec un appel mondial en pleine croissance. TW Steel dispose d’un réseau mondial de distributeurs à assurer une croissance continue dans un marché avide de grandes montres distinctifs.

Découvrez le monde de la marque TW Steel : cliquez ici

Montre Chrono Jean Ragnotti

Montre de collection chronographe sortie en série limitée à 3.000 exemplaires.

Je n’ai pas l’historique de cette montre, mais fort probablement sortie par Renault Sport puisqu’utilisant le même boîtier, qui, ici, est signé Jean Ragnotti.

20160227_095650Vendue le 23 juin 2016

Montre Chrono Monaco Grand Prix

20160322_170225Exclusivité de D’Amapearls and Jewels de Monté Carlo, cette montre est sortie à l’occasion du 73ème Grand Prix de Monaco des 21 au 24 mai 2015, en édition limitée à 51 exemplaires.

Bracelet en métal argenté, elle arbore le logo du Grand Prix en fond de cadran.

 

Montre Richtenbourg Stahlfighter Noir Automatique20160227_104330

Indicateur de mois
Indicateur 24 heures
Diamètre du boîtier 44 mm
Hauteur du boîtier: 13 mm
Largeur du bracelet: 22 mm
Boîtier étanche 10 ATM
Poids 200g bracelet inclus

Richtenburg. Il est temps pour un style de l’esprit du temps !

Le nom Richtenburg représente une technique des plus modernes et un savoir-faire artisanal du plus haut niveau.

Seuls les matériaux de la plus haute qualité sont traités chez Richtenburg et chaque montre individuelle est soumise aux contrôles les plus rigoureux. Ainsi toutes les montres Richtenburg répondent les normes de qualité les plus exigeantes et sont bien plus que des simples instruments à mesurer le temps : des modèles fascinants et nobles qui ne convainquent pas seulement par leur design élégant et leur technique avancée, vous accompagneront toute une vie et vous procureront beaucoup de joie.

Inspiré de l’esprit du temps moderne sans pour autant perdre la vue de la tradition classique, une équipe d’horlogers et de designers professionnels a conçu une collection variée aussi bien pour homme que pour dame.

L’équilibre parfait entre l’esthétique et la fonctionnalité fait de chaque montre de la maison Richtenburg un modèle incomparable.

Vendue le 1er novembre 2016.

Montre Renault F1 Team

En série limitée avec son écrin en forme de casque, cette montre issue de la famille Renault Sport dispose d’un bracelet caoutchouc et a été produite en 2004. Elle est étanche jusqu’à 100 mètres et donne la date en plus de l’heure !

Vendue le 03 juillet 2016

Montre Oris Chronographe Série limitée Williams F1 Ralf Schumacher

Mouvement : Automatique
Boitier : Titane
Bracelet : Caoutchouc
Boucle : Déployante simple
Ecrin : D’origine ORIS
Dimensions : 45 mm
Année : 2005
Documents : Garantie d’origine
Complication : Date – Chronographe
Caractéristiques techniques : Glace saphir cadran gris carbone. Index et aiguilles argent. Fond transparent. Edition limitée à 3004 exemplaires. Livrée full set avec sa casquette Oris commémorative d’origine.
1123_sport_4_schumacher_252Frère cadet du septuple champion du monde Michael Schumacher, l’Allemand Ralf Schumacher a été pilote de F1 dans l’écurie Toyota Team de 2005 à 2007. Il a ensuite couru en DTM pour Mercedes-Benz. Il a commencé à courir à l’âge de trois ans sur la piste de karting de ses parents, puis s’est hissé en Formule 3 et en Formule Japon. Il a fait ses débuts en F1 en 1997 avec Jordan, puis a rejoint en 1999 l’écurie WilliamsF1, au sein de laquelle il a remporté plusieurs Grands Prix. En 2013, il a annoncé qu’il prenait se retraite de la F1.Sportif très connu et très admiré, Ralf Schumacher a inspiré un chronographe Oris orné de son logo ainsi que du chiffre «4», son numéro de pilote. Fabriquée en titane ultra-léger et en carbone, et dotée d’un bracelet en caoutchouc noir, cette édition est limitée à 3004 exemplaires.
« Depuis plus de 100 ans, Oris fabrique des montres en Suisse. Nos montres sont entièrement mécaniques et se distinguent par leur style original ainsi 1125_sport_4_schumacher_montre_2que par leur rotor rouge, le symbole des montres mécaniques Oris. Les montres Oris sont en outre très populaires puisque des célébrités de la Formule 1, de la plongée, du jazz et de l’aviation se bousculent pour porter et promouvoir nos créations uniques.
Oris fabrique uniquement des montres mécaniques. Aucune montre à pile ne quitte nos ateliers. Le symbole des montres mécaniques Oris est le rotor rouge – il incarne la force naturelle qui fait fonctionner nos montres et il est une marque déposée.
Oris fabrique des montres depuis 1904 dans le village de Hölstein, au cœur des montagnes jurassiennes, et ce, sans jamais avoir arrêté. Nous avons toujours fabriqué des montres mécaniques.
Les montres Oris sont fabriquées par des artisans-horlogers et ont satisfait à des tests de qualité rigoureux avant de quitter nos ateliers de Hölstein. Elles sont faites pour être portées tous les jours et l’inscription sur MyOris est associée à une garantie fabricant de trois ans.
Oris offre le luxe du bon sens. Nous offrons donc à nos clients la meilleure montre possible sur le plan du rapport qualité/prix, en utilisant d’utiles complications et des styles fonctionnels. »

Découvrez le monde Oris : cliquez ici

Montre MARVIN Chronographe Sébastien Loeb

Edition limitée réalisée à 777 exemplaires. L’horloger Marvin arrive avec un chronographe en édition limitée qui ravi les fans de rallye français : la nouvelle collection développée en l’honneur du Septuple Champion du Monde Sébastien Loeb est une sportive inspirée du monde des sports mécaniques.
Dynamique et extrêmement technique, elle se veut l’incarnation de la précision exigée par le rallye. Un boîtier en acier de 44 mm de diamètre est couplé à un bracelet élégant et sportif, inspiré par les suspensions de la Citroën WRC de Loeb.

loeb-2jpg  »Encore peu connue du grand public, Marvin est une petite marque indépendante qui effectue depuis quelques années un retour sur le devant de la scène en proposant des « montres horlogères » à prix très serrés. Ne disposant pas d’un budget marketing comparable à celui des grands groupes, Marvin a néanmoins réussi à établir un partenariat avec Sébastien Loeb, un des plus grands pilotes WRC (World Rally Championship) de tous les temps.
Si le choix d’une marque indépendante par Sébastien Loeb peut surprendre – dans la mesure où on l’imagine volontiers courtisé par de grands groupes horlogers, la possibilité que Marvin lui a offerte de s’impliquer personnellement dans le design de « sa » montre a séduit le champion. »

Une montre inspiré par le WRC : « Le premier contact avec cette Marvin ne laisse aucun doute quant à son 11_25patrimoine génétique ! Avec son boîtier à suspensions et ses poussoirs en forme de pédalier, elle semble issue du croisement entre une montre et une voiture de rallye miniature. Pour propulser ce chronographe Sébastien Loeb, Marvin nous propose un robuste ETA 7750, mouvement fiable et réputé, très correcte à ce niveau de prix. Les quatre petits amortisseurs rouges ne sont d’ailleurs pas là que pour décorer. S’ils rappellent bien entendu l’univers automobile, ils servent aussi à « suspendre » les cornes articulées du boîtier afin que celui-ci épouse parfaitement le poignet et reste bien en place. Le boîtier acier a une couleur gris mat assez particulière qui met bien en valeur les éléments « rouge pompier » de la montre. Très travaillé avec des évidements sur les côtés et une allure anguleuse, il est très évocateur du monde des rallyes. On ne serait presque pas surpris de trouver une pièce semblable dans un atelier de préparation !
Sa finition enfin, sans fioritures, est très bien réalisée et colle parfaitement à l’esprit de la montre. Le cadran n’est pas non plus en reste côté inspiration course automobile : la police « digitale » et la forme particulière des compteurs sont, d’après Sébastien Loeb lui-même, directement issus de sa Citroën d’usine. La finition du cadran est de bonne facture et regorge de détails, avec notamment des petits rivets semblant maintenir en place des éléments de carrosserie. Seul point éventuellement discutable, les inscriptions SEC, DAY et DATE qui s’inspirent des tableaux de bord automobile où la fonction de chacun des nombreux boutons et interrupteurs est indiquée en toute lettre : ces indications, pas franchement indispensables, surchargent un peu le cadran. »

sans-titre-37Côté mouvement : « Pour propulser ce chronographe Sébastien Loeb, Marvin nous propose un robuste ETA 7750, mouvement fiable et réputé, très correcte à ce niveau de prix. Le choix du 7750 est d’autant plus judicieux ici que le son et l’inertie de son rotor (la montre « ronronne » et vibre lors des mouvements brusques) évoquent presque le ralenti d’un bloc 16 soupapes prêt à déchirer l’asphalte. Ce moteur est en revanche brut de décoffrage : il ne possède aucune finition ni décoration particulière. Les quatre petits amortisseurs rouges servent à suspendre les cornes articulées du boîtier afin que celui-ci épouse parfaitement le poignet et reste bien en place.

Au quotidien : « Reste à voir si cette montre tient la route une fois passée au poignet… Côté confort, le châssis est convainquant. Les cornes articulées sont en effet très agréables. Nous sommes plus réservés quant à la monte pneumatique : le bracelet en caoutchouc a un aspect très « plastique » et n’est pas des plus agréables au porté. Un caoutchouc naturel eût été le bienvenu. La montre reste cependant confortable grâce notamment à son poids contenu. La lisibilité est quant à elle très bonne. On pourra simplement regretter que les sept étoiles gravées sur la lunette – en rappel des sept titres de champion du monde obtenus par Sébastien Loeb – ne puissent pas être alignées (pour cause de nombre impair) avec les index gradués par intervalle de 5 minutes. La lecture instinctive et l’harmonie de la montre en aurait été encore meilleure. »

Marvin nous propose avec ce chronographe une montre cohérente dont la filiation au monde automobile est immédiatement perceptible.
Robuste et étanche, elle saura séduire, outre les fans de Sébastien Loeb, une clientèle à la recherche d’une montre sportive au design original.

Découvrez l’univers des montres Marvin en cliquant ici

Découvrez une rétrospective sur Sébastien Loeb :

Image de prévisualisation YouTube

Signé Loeb :

Image de prévisualisation YouTube

Montre sport Alpine A310 Monté Carlo 1975

20160801_112728En série limitée à 30 exemplaires. Montre personnalisée éditée par mes soins.
Sa description :
Boitier en polycarbonate
Lunette rotative en aluminium
Mouvement 3 aiguilles (aiguilles phosphorescentes)
Cadran en métal de couleur Bleu Cyan
Bracelet silicone
Fermeture du boitier en métal
Couronne en métal
Étanche 5 ATM.
Boitier 44mm

Dans :
Par alpinea310montecarlo1975jeanluctherier
Le 6 septembre 2015
A 15 h 25 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Lesjoyeuxbourdons |
LED Lights Hub unblog |
Ayouchef1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Landroverweb
| Geolocalisationmaroc
| obd obd2 obd