- Accueil
- > Mes courses
- > Saison 2009
Saison 2009
Course de côte des Andelys – 03 Mai 2009
Le temps est plutôt au beau fixe dans l’ensemble, sol sec : de bonnes conditions pour débuter la saison 2009 à bord de cette vlio F2000 classe 1.
Cette année, j’avais la plus petite voiture du plateau, en motorisation la moins puissante et je termine 71ème sur 74 participants arrivés.
C’est une bonne performance dans la mesure où :
1. Je ne suis pas dernier malgré mon petit moteur de 85 ch
2. Une progression à chaque montée : un essai chronométré le matin à 1’09″06 pour terminer la dernière montée à 1’07″08
3. J’ai également amélioré mon temps par rapport à l’édition 2008, le meilleur temps étant chronométré à 1’08″68
Course de côte des Moulineaux – 31 Mai 2009
Heureux d’avoir pu profiter de ce dimanche au bord de la Seine sous un soleil éclatant pour participer à cette 13ème course de côte des Moulineaux.
71 voitures au départ, dont 4 dans ma classe F2000/1 : une 205 rallye de 140ch, une AX GTI de 130ch, une AX Maxi de 110ch et ma petite clio de 85ch !
C’est donc sans aucune pression que je m’élance pour les essais chronométrés : et là, boum !!! 55″92, 1,5 seconde de mieux que mon meilleur temps de 2008.
Nous prenons le temps de déjeuner sous le soleil tout en bronzant et abordons les 3 montées de l’après-midi :
Essai chrono : 55″92 et 67ème sur 71
1ère montée : 55″84 et 67ème sur 71
2ème montée : 55″20 et 64ème sur 69
3ème montée : 54″94 et 63ème sur 68
Classement final et général : 4ème de ma classe et 66ème sur 71 concurrents
Slalom de Neufchâtel – 14 Juin 2009
Encore une magnifique journée pour ce dimanche à Neufchâtel en Bray pour un slalom sur une zone artisanale.
Des sensations de conduite différentes, le slalom requiert une qualité de conduite plus que de vitesse.
Les performances sont encourageantes, avec un classement général de 44ème sur 53 participants, et un meilleur temps de 1’13″08.
Slalom de Dieppe – 19 Juillet 2009
Sur une matinée pluvieuse, je me suis lancé aux essais chronométrés pratiquement en dernier afin d’essayer d’avoir une piste relativement sèche … résultat du chrono : 1’36″06 avec une quille tombée, et je suis 50ème sur 80.
Après un repas bien mérité !, le beau temps est revenu rendant le parcours complètement sec.
Avec le n° 50, je suis dans le milieu des concurrents, c’est donc une piste propre qui s’offre à moi : j’attaque ayant en main la clio maintenant et dans le 180° … tout droit, marche arrière, je repars et perd au moins 5 secondes : chrono à l’arrivée de 1’40 et un classement de 74ème sur 80, pas terrible mais il en reste 2.
1h30 après, et une forte concentration, c’est à mon tour pour le 2nde manche : cette fois-ci aucune erreur : 1’33″40 pour un classement de 56ème sur 77 partants.
Relativement satisfait de cette performance, je ne me résous tout de même pas et ne compte pas en rester là.
Donc 3ème manche, je pars à fond, prend le maximum de risque, même si avec mes 85ch ils sont minimisés, et : 1’32 et 55ème sur 75.
Classement général : 58ème sur 77, ce qui reste satisfaisant avec l’un des plus petit moteur du plateau.
Course de côte d’Arques la Bataille – 06 Septembre 2009
Toujours sous une belle journée, une course inconnue pour ma part et de nouvelles sensations.
Une montée très roulante donc peu propice au petite motorisation, mais je termine honorablement à une dernière place ex equo avec une Peugeot 309 GTI …
Mes chronos : 1’20 puis 1’06″99
Temps amélioré lors des montées chronométrées avec au final un meilleur temps de 1’04″37 sur les 3 montées.
Pour les nouvelles sensations, c’est un petit accrochage dans le 1ère montée avec un rail de sécurité sans gravité pour la voiture, ce qui n’a pas été le cas pour certains concurrents.
Mais cela fait réfléchir sur la tenue de route de ma Renault Clio.