Alpine A310 Monté-Carlo 1975 Jean-Luc Thérier

Ma passion des autos anciennes et du sport auto

 

Super 5 GT Turbo

Le 02 mars 2017

J’ai craqué … ou recraqué … car des GTT, j’en ai eu quelques unes (voir la page « ma passion des renault sport « ). Celle-ci, je l’avais repéré depuis très longtemps mais loupé lors de sa première apparition sur un site de vente français très populaire. Et c’est Dominique – membre de l’amicale A310 4C – qui la revoyant pointer le bout de son nez m’informe de l’annonce. Ni une ni deux, je jette un coup d’œil, je contacte le proprio et demande à Dominique d’aller la voir car le 54 ce n’est pas la porte d’à côté, même si 27 x 2 = 54 !! en heure ça fait un peu plus de 5h de route.

Elle est de février 87, a été configurée en version course avec gros freins, gros cardans et tous les éléments de sécurité dont un arceau homologué.

Donc Dominique va la voir, me fait le retour … et je craque. Il va aller la chercher rapidement et me restera à aller la chercher ou la faire rapatrier.

Le 05 mars 2017

La GTT est chez Dominique, qui a réussi à la faire démarrer, mais il lui faudra une bonne révision moteur.

Le 24 mars 2017

La GTT est depuis un peu plus d’une semaine à la maison, et j’ai commencé à mettre les mains dedans. Pas grand chose tout de même, mais avant de faire un essai plus concret, j’ai procédé à une vidange d’huile moteur, mis 4 pneus neufs, des Toyo R888 en 185 60 r13, traité en antirouille le compartiment batterie qui est tout de même en mauvais état (le temps d’y revenir lus tard) et remis une batterie neuve. Les freins sont en bon état, avec disques ventilés et percés à l’avant, amortisseurs bilstein à l’arrière, le reste semble d’origine.

20170321_185203J’ai aussi vidé l’intérieur et commencé à l’aménager un peu en rivetant des montants PVC pour cacher les flancs intérieurs droit et gauche, sauf que ce dernier est en attente de pose par manque de rivets ! … ce sont des choses qui arrivent mais à moi souvent !! car je n’ai pour ainsi dire pas de stock. J’ai installé le support de roue de secours qui avait été enlevé.

Il me faudra également remplacer l’aile avant gauche ainsi que la porte et les plastiques de bas de caisse qui portent les stigmates d’attaques franches en rallyes ou courses de côte, sans toutefois dénaturer le tout. J’aime assez ce côté « dans son jus » car cela montre qu’elle n’est pas restée dans un garage mais qu’elle a connu de nombreux asphaltes dans je ne sais quelle région de France.

Le 24 avril 2017

Après une journée circuit en ce début de moi d’avril (circuit Abbeville), que je qualifierai de GENIAL tellement l’auto a bien fonctionné, j’ai pu, avec l’aide des copains, voir que certaines pièces étaient à changer et qu’il faudrait une bonne révision. Un reniflard est HS et j’ai donc des résidus d’huile qui envahissent le compartiment moteur, « envahie » est un grand mot car ce n’est vraiment pas inquiétant !!, je vais donc poser un bocal supplémentaire pour l’évacuation.

La GTT est passé au contrôle semaine dernière, il me reste à avoir la carte grise à mon nom et c’est une auto qui pourra rouler partout … ça c’est le pied ! Et après réflexion, je me demande si je ne vais pas tenter un PTH … à suivre. On doit m’envoyer les jantes OZ en 13 pouces que je n’ai pas pu résister d’acheter, mais elles sont dans le Sud, merci à Yves de m’avoir aidé sur ce point. Je pense que la GTT aura de la gu…. avec.

20170504_183309Le 04 mai 2017

Voilà les jantes OZ sont arrivées à la maison, elles seront portées chez Passion Tuning pour une remise en état complète samedi. Et je vais voir avec Hervé – le prince des stickers – pour faire refaire les logo OZ Racing.

Le 04 juin  2017

Aujourd’hui, quelques travaux sur la GTT :

  • Obturation des emplacements anti-brouillard car de toute façon ils ne sont plus branchés
  • Installation des sangles de remorquage GT2i pour le fun et c’est plus joli
  • Changement des 4 bougies
  • Mise en place d’un bidon de récupération de l’huile refoulée
  • Changement d’une durite air en fin de vie par une durite silicone
  • Changement des panneaux de porte par du pvc 3mm plus léger !

Rien d’extraordinaire vous direz vous, mais c’est toujours agréable de travailler un peu sur ses autos. Et les jantes OZ sont prêtes … il me reste à aller les chercher.

Le 03 septembre 2017

Après 4 mois d’immobilisation dans un garage au sec, la GTT a redémarré au quart de tour, et revenue à la maison pour quelques bricoles avant de l’emmener – je pense – à la montée de démonstration de Croth la 24 septembre.

Je voulais remplacer les baquets par d’autres que j’avais en stock, mais ma fille m’en a dissuader trouvant les actuels très bien !. J’ai donc aujourd’hui :

  • Installer un extincteur 2kg à l’avant côté passager
  • Refixer plusieurs éléments au tableau de bord qui étaient un peu branleballant
  • Enlever le boitier « cigarette » et obstruer le trou avec une plaque en PVC

 

Dans :
Par alpinea310montecarlo1975jeanluctherier
Le 2 mars 2017
A 13 h 47 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Lesjoyeuxbourdons |
LED Lights Hub unblog |
Ayouchef1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Landroverweb
| Geolocalisationmaroc
| obd obd2 obd