Alpine A310 Monté-Carlo 1975 Jean-Luc Thérier

Ma passion des autos anciennes et du sport auto

 

50 ans A310 4cylindres La Châtre – 29 et 30 avril 2022

276107153_10229342004881587_6653662968114460150_n

Et bien, ça fait du bien de pouvoir à nouveau – après cette période de restriction sanitaire – retrouver l’asphalte en compagnie des amis de l’Amicale A310 4C à l’occasion des 50 ans de l’Alpine A310 4cylindres.

Les photos parlent d’elles-mêmes, c’était l’éclate toute la journée.

Tout à commencer le jeudi 28 avril pour la préparation du transport. Je prends donc deux heures sur mon temps de boulot (en récup. bien entendu) pour aller charger l’Alpine sur le plateau et l’emmener à l’atelier communal pour faire la vérification de la pression des pneus, et je n’oublie pas la roue de secours du plateau, ce qui peut être très utile le moment venu. Mais ouf, ce n’est pas arrivé… Et après quelques discussions avec les gars sur l’Alpine, ma passion automobile, on prend quelques photos, et je laisse le plateau prêt à partir pour le lendemain.

On en profite pour imaginer l’A310 comme véhicule de service…bon, difficile d’y rentrer ne serait-ce qu’une pelle, une caisse à outils peut-être ! et on n’est pas gendarme non plus !

Départ le lendemain vendredi vers 8h30 avec le fiston, direction circuit de la Châtre. Bon ben rien d’exceptionnel, des camions, des travaux, des déviations, bref on a mis une heure de plus pour arriver mais sommes arrivés à bon port. Il y a déjà du monde sur le lieu de rassemblement, et notamment mon ami charentais-maritime Emmanuel que je n’avais pas vu depuis août 2021.

Je descend l’Alpine du plateau et allons vite fait chercher la clef de l’hôtel et faire le plein avant de revenir sur le circuit pour l’assemblée générale de l’amicale. Yes, yes, yes, que ça fait du bien de revoir tout le monde. Je passerais assez vite sur l’AG, moment important mais strictement administratif. Et puis, nous arrivons sur le lieu du diner de gala, avec la présence des anciens d’Alpine qui sont intarissables forcément sur la genèse de nos autos, mais surtout qui nous ont régalé d’anecdotes. Du pure bonheur.

22h30, le fiston est très fatigué, moi aussi d’ailleurs, mais on ne part pas sans qu’il ai avalé son dessert : des profiteroles au chocolat, alors on s’éclipse de la salle discrètement pour rejoindre la chambre d’hôtel. On n’a pas mis longtemps à s’endormir tous les deux pour une bonne nuit réparatrice.

facebook_1651521986019_6926985272050285177Et nous voici le samedi 30 avril, sous un soleil majestueux annonçant une belle journée. Ni une ni deux, le rassemblement commence aux alentours de 9h/9h30 par une parade sur le circuit pour les un peu plus de 50 A310 4C présentes. Beaucoup de couleurs, quelques racers, de quoi se faire plaisir. Et puis, nous enchainons dans la bonne humeur des « gentleman drivers » les tours de circuit plus ou moins vite, que vous soyez pilote débutant ou expert.

Petit arrêt entre 12 et 14h, de quoi se restaurer, profiter des spécialités régionales de Bourgogne-Franche-Comté amenées par Erik dans son Camion Renault, qui aura aussi été sa chambre pour la nuit !

A la reprise, notre Président François organise la traditionnelle photo en recréant un 50 avec nos belles autos, de quoi alimenter tous nos appareils photos. Ça discute, ça roule, ça échange, ça achète sur les stands de nos partenaires, ça rigole, ça refait le monde…bref tous les éléments d’une belle journée autour d’une même passion, un grand merci aux organisateurs : vous avez fait des heureux…

20220430_144815La journée se termine sur le tirage de la tombola, je n’ai rien gagné mais le plus drôle a été de voir mon fiston tirer les billets sérieusement avec un bonnet sur la tête ! Le flot des amicalistes se disperse ensuite abandonnant le circuit à lui-même et se reposer paisiblement. Pour notre part, comme nous ne repartons que le lendemain, nous rejoignons l’hôtel pour un petit repos. Avec quelques amicalistes nous nous rejoignons ensuite dans un resto pour terminer ces deux jours de passion autour d’une auto mythique, l’Alpine A310 4cylindres, que je trouve toujours aussi belle avec son dessin de Yves LEGAL, et sa rampe de 6 phares avants.

Le lendemain, le réveil est un peu dur car il nous a fallu prendre le petit-déjeuner à 7h30, le patron de l’hôtel ayant ouvert exceptionnellement pour nous en ce dimanche matin. Et c’est donc une heure plus tard que nous reprenons la route en sens inverse pour rejoindre Besançon.

Site internet de l’amicale A310 4C : cliquez ICI

Page Facebook : cliquez ICI

Album photos : cliquez ICI

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

cropped-img_5053

 

Dans :
Par alpinea310montecarlo1975jeanluctherier
Le 6 mai 2022
A 17 h 34 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Lesjoyeuxbourdons |
LED Lights Hub unblog |
Ayouchef1 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Landroverweb
| Geolocalisationmaroc
| obd obd2 obd