Alpine A310 Monté-Carlo 1975 Jean-Luc Thérier

Ma passion des autos anciennes et du sport auto

 

30 ans Venturi – Classic Days 3 et 4 mai 2014

Le lien vers le site Classic Days 2014

Sont attendus plus de 1.500 véhicules de tout âge et toute marque dont 104 Venturi, du jamais vu pour cette marque mythique. Et pour nous en Transcup SPD 111, c’est un départ le samedi 3 mai à 5h30 du matin avec Jacques-Olivier pour aller rejoindre Christophe et sa 400 Trophy à 6h00 à Damville.

P1010009Il est 6h00 et nous entendons la 400 Trophy arrivée de loin, petit bonjour très matinal et nous voilà partis vers Nevers, et au passage nous retrouvons un autre Frédéric à Chartres qui nous fait le plaisir de faire la route avec nous dans sa Turbo 2, rien que ça ! Il est 10h quand nous arrivons sur le circuit, le temps est assez maussade et couvert avec du vent, mais … il ne pleut pas. Nous allons faire le plein des autos et petit arrêt dans le seul bistrot de la commune de Magny-cours. C’est donc à 11h que nous prenons place parmi les autres Venturi déjà installées.

Claude est déjà arrivé avec sa Venturi boîte automatique, moteur V6 sans turbo, 160cv, la seule du plateau. Et je profite de cette journée pour faire connaissance avec quelques membres de la Communauté Venturi, et visiter ce fameux circuit que je découvre pour la première fois. Nous pouvons entrer dans le paddock, les stands, voir les moteurs de prêt, les anciennes Formule 1 … que du bonheur pour mes si petits yeux grands ouverts !!

L’après-midi, nous participons au Classic Tour, avec road book, et allons rejoindre, pour la première partie, le très beau château d’Avrilly. Les routes empruntées n’ayant aucun intérêt touristique, nous décidons de ne pas faire la seconde partie pour aller rejoindre notre hôtel et prendre possession de notre chambre : petit repos d’une heure devant les infos, le temps de charger les téléphones, et retour au circuit vers 17h30. Pour le soir, nous décidons d’aller manger à l’extérieur sur Nevers avec la famille euroise.

P1010027Le dimanche matin est beaucoup plus ensoleillé et profitons de mettre la Venturi en version cabriolet pour rouler cheveux au vent. Cette matinée, je la consacre avec J.Olivier aux achats pour les enfants, nous trouvons ainsi quelques tee-shirts qui les ravirons certainement … et l’heure de reprendre la route arrive à grande vitesse, aussi nous prenons le repas du midi et assistons à une démonstration de vol de 2 avions de la guerre 39-45 si ma mémoire est bonne, avec aux commandes deux anciens pilotes de la patrouille de France : jolie spectacle.

Il est 13h et prenons le route du retour.

Place aux photos : Classic Days 2014

http://www.dailymotion.com/video/x1tcua6

 

Dans :
Par alpinea310montecarlo1975jeanluctherier
Le 1 mai 2014
A 21 h 52 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Lesjoyeuxbourdons |
LED Lights Hub unblog |
Ayouchef1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Landroverweb
| Geolocalisationmaroc
| obd obd2 obd