Alpine A310 Monté-Carlo 1975 Jean-Luc Thérier

Ma passion des autos anciennes et du sport auto

 

Classic Days – 29 avril 2017

publicite-cd17-10ans-1200-off

Cette année, je fais le déplacement avec mon petit dernier : entre homme, histoire de lui faire découvrir encore un peu plus ce milieu de l’automobile ancienne.

20170429_104948Nous retrouverons sur place – Circuit de Magny Cours – Estelle et jean-Louis avec leur Manta B, Francine et Eric avec leur toute nouvelle monture, l’Alpine A310 V6, Elisabeth et Philippe avec leur sempiternelle Volvo 343 et Joëlle et son A310 V6 Pack GT avec qui je ferais la route, histoire de lui montrer que la Fulvia est performante. je ne doute pas de prendre une raclée en vitesse de pointe surtout que Joëlle a le pied lourd ! Et peut-être aurais-je la surprise de retrouver d’autres connaissances ? …

20170429_111919Départ donc le 29 à 6h00 du mat, Joëlle est prête, le temps de se dire bonjour et nous sommes partis. Je confirme que les reprises de la Fulvia n’ont rien à voir avec celles de l’A310 … mais la Fulvia ne démérite pas du tout et c’est sans pb que nous arrivons à Magny Cours vers les 10h30, le temps de rentrer sur le circuit et il est 11h00. Sur place nous rejoignons tous les copains qui sont arrivés la veille et bien installés. Philippe et Jean-Louis ont déjà fait leur première séance sur le circuit.

Nous en prenons plein les yeux dès l’entrée sur le circuit et ça grouille de monde, tout est en action, on entend les moteurs grondés sur le circuit, c’est la grande fête de l’auto ancienne. On me fait stationner dans le park n° 2 avec d’autres Lancia et Alfa, et j’ai la chance de me garer à côté d’une Lancia Delta HF. Nous ne nous faisons pas attendre pour rejoindre les paddocks, le village, tous les parking pour observer, découvrir de nombreux bolides. Nous apercevons les F1 anciennes dont les Renault sur la piste en pleine ligne droite, et là, la magie opère avec des bruits caractéristiques des marques. Nous passons de la période avant guerre aux années 70/80 en deux pas, c’est extraordinaire.

20170429_110325Je tombe sur une série de Venturi et décidément c’est une marque que j’affectionne, elles sont belles, racées : une vrai GT à la française. Le parking des alpines est aussi très riche et je découvre quelques 4 cylindres parmi une tribu de V6 …

20170429_105853Nous récupérons notre bidon Motul ainsi que la plaque souvenir et allons rapidement dans les tribunes pour voir les différents plateaux évolués sur la poste. Inutile de vous dire que le spectacle est au rendez-vous avec tout type de voiture et dans le lot, la Triumph de Philippe, l’Opel Manta de Jean-Louis et l’A310 V6 d’Eric, pour qui cet exercice est une première. Et il est déjà presque 14h00 et j’ai promis de ne pas rentrer trop tard. Aussi, je me dirige vite vers les emplacements de Philippe et Jean-Louis et profite de quelques instants en leur compagnie en prenant un café avant de reprendre la route.

Oui je sais : 3h sur place pour pratiquement 8h de route : c’est court, mais c’est ça aussi la passion et l’amitié. Et puis la prochaine fois que je me rendrais aux Classic Days, ce sera pour rouler sur le circuit. La Fulvia entame sa route du retour avec merveille, elle semble avoir un lion dans le moteur – sans dénaturer une certaine pub ! – et elle avale les kms avec panache attirant aussi l’œil et levant les pouces. Arrivée à Evreux à 18h30 après une journée assez intense tout de même.

 

 

Dans :
Par alpinea310montecarlo1975jeanluctherier
Le 28 avril 2017
A 15 h 56 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Lesjoyeuxbourdons |
LED Lights Hub unblog |
Ayouchef1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Landroverweb
| Geolocalisationmaroc
| obd obd2 obd